Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
20 septembre 2006

Blanc, couleur d'Euphrate

" Troooop...
" De souvenirs gravés, de cours d’école et d’étés
" Trop d’amours pour oublier que c’est ici que je suis né..."

Sur le quai du R.E.R, ce matin, j’écoute en mode "repeat" la dernière chanson de Faudel et je ne m’en lasse pas.

C’est vrai que cette chanson, au son pop et au message de tolérance, me plait beaucoup. Dommage que le petit prince du Raï ne soit pas en première page de l’Express à la place de... ce personnage goguenard, qualifié de "bombe" sur le panneau publicitaire.

Les rédactions de magazine ont-elles déjà tout dit à propos des prochains candidats pour devoir mettre encore en avant le trouble fête, dans cette campagne qui n’a pas encore commencé ?!

Je me demande si les français n'auraient pas, une fois de plus, perdu la mémoire !

Allez ! Arrête de penser Peter et détourne vite le regard. Le RE.R arrive. Faudel lui continue de chanter son pays qui est, aussi, le mien.

" Troooop...
" De temps abandonné, sur les bancs de ma cité
" Trop d’amis pour oublier que c’est ici que je suis né..."

Publicité
Commentaires
P
Bon et bien j'ai compris, la prochaine fois je fais un spécial blonde...
P
Oh ici on parle de Blondes, je ne pouvais donc pas me taire, suis tout à fait d'accord avec lagrav12, y a vraiment de la voix là-dedans et beaucoup d'audace à faire un album aussi risqué pour une chanteuse cataloguée "pop".<br /> Bon je reconnais aussi que l'emballage est très attrayant. C'est lamentable !..........on me pardonne ?!!!
P
Littlefroggy,<br /> les choses les plus simples peuvent être les plus compliqués. Obispo a fait du bon boulot.<br /> bises
L
tu vois c'est marrant mais je n'aime pas en général Faudel et ce genre de musique, mais dès que j'ai entendu cette chanson je sais pas pourquoi, ben je dois dire que les sons n'étaient pas habituels à mon oreille et que ça ne me dérangerait pas de l'entendre plus souvent, enfin pas trop parce qu'après on s'en lasse, tout ça pour dire que j'aime bien en fait. :) je suis d'un compliqué pour dire une chose simple ! pfiou !
P
Encore une blonde Lagrav, je notes.<br /> Je te la laisse je n'aime qu'une chanson du dernier album: Hurt.
Publicité