Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
15 juin 2007

Un anniversaire de blog...

Déjà un an que je blogue. Par intermittence, surtout. Quand on est un Peter... par cœur, on ne manque pas de priorités : tante May, la belle Mary Jane et le Daily Buggle qui paye mon loyer et, accessoirement, les croquettes du Shag' comme dirait Grey, mon mondain préféré !

Si je devais définir ce qu'est un blog ?! Et bien... je dirais que c'est un peu comme une porte. Une porte ouverte sur une infinité d'univers. On ne se connaît pas encore mais il suffit d'une phrase, d'un mot, parfois, pour se laisser entraîner à la curiosité et à la confidence, pour partager, d'un coup de souris, nos envies et nos doutes. Il suffit d'une image, il suffit d'un son pour ressentir l'émotion, la joie ou la peine de ceux, de celles qui se mettent en jeu sur la toile et derrière leur écran. Et il y a tant de portes à ouvrir !

Le premier blog qui ne m'a pas laissé indifférent est sans aucun doute celui de Grey qui m’avait glissé son lien, le coquin, à l'occasion d'une conversation virtuelle... Nous étions alors chacun chez nos parents respectifs (private joke) et j'ai passé quelques heures à lire et relire ses billets pleins d'humeur. C'est d'ailleurs en lui parlant du Journal virtuel d'un alcoolique mondain que Shaggoo a été tenté par l'aventure, bien avant moi. Depuis, mon intérêt pour ce média libre et gratuit (non soumis à la TVA sociale) n'a pas faibli. Il fallait bien qu'un jour ou l'autre je tombe, moi aussi, dans la marmite...

D'emblée j'ai pensé à utiliser les personnages de l'éditeur Marvel, comme Peter Parker - mon héros préféré - et surtout celui de tante May qui était particulièrement adapté à ma situation.

Au fil des billets (pour la plupart revus et corrigés par Shaggoo, car je n’ai pas dépassé la deuxième leçon du Bled que l'on m'avait pourtant si généreusement offert...), j'ai pris goût aux rendez-vous avec la page blanche, à la lecture de vos nombreux commentaires, au tissage d'un réseau de garçons et de filles sympathiquement virtuels. En quelques clics, je voyage aujourd'hui de Lille à Bordeaux, de Toulouse à Lyon, de la région de "Wallonie-Bruxelles" au lointain Canada ! Virtuels mais pas seulement. Car le blog m'a permis aussi d'apprécier l'Opéra et d'assister à un ballet (merci Kozlika), de découvrir quelques beaux (merci Oderik et Sav) et bons quartiers de Paris (merci à mademoiselle Sissi et à la toujours sémillante madame Marcadet...).

Bon. Je parle, je parle, alors que je dois encore visionner les dernières prestations de George Michael à Wembley ! (C'est ici)

Je vous embrasse tous. Sincèrement.

Et pour cette fois, cette fois seulement, j'enlève le masque... 

dailybugle1

Publicité
Commentaires
S
ah ba oui fallait monter plus haut
S
et en plus tu es né à une journée de différence de moi ou faut que je remonte plus haut??
B
Heureux de te connaître, enfin je pourais te re-connaître dans les rues de Paris... j'ai failli un jour te voir, tu avais promis, j'etis heureux mais certainement que tu avais meilleur à faire, j'en suis certain, car sauver des vies est un job à part entière; merci d'exister, sans toi le monde ne serais plus le même....MERCI
L
Bon anniversaire! Et bonne continuation... sauf à parler de George
P
Chondre, Mais ne t'excuse jamais avec moi, tu peux être toujours le dernier mais ce n'est pas grave à mes yeux. Regarde moi ce week end que je n'ai pas vu passé, je me suis dit il faut que je laisse un commentaire à Chondre, et je n'en toujours pas laissé. Mais demain soir, c'est tour de blogus (mieux qu'un programme TV) et je rattraperais mon retard. Merci beaucoup de ta gentillesse le déménageur Breton !<br /> <br /> P@sc@l, merci de me le souhaiter et je suis mort de rire car me connaissant, cela ne m'étonne guerre d'avoir mis un lien qui n'est pas le tien, je rectifierais cette semaine promis. Biz à toi et Lydiel.
Publicité