Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
6 juillet 2007

Mon silence est d'or !

juillet_2007_044

Ce n'est pas un dimanche comme les autres, pas un matin ordinaire. Chacun se prépare, un rien tendu, à fêter les noces d'or de mes beaux parents : cinquante années de vie commune, de quotidien partagé, de souvenirs, de complicité...

Dans la chambre d'amis, au premier étage, moi, Peter Parker, je me tiens déjà prêt, sur le rebord du lit. Je porte une chemise blanche, un jean "habillé" et j'occupe ma nervosité en jouant à "Métroïd Pinball" sur ma console préférée. Je n'en reste pas moins attentif aux bruits qui me parviennent des différentes pièces de la maison ou du jardin. Comme celui du coffre de la voiture que referme à l'instant papa Shag' après y avoir déposé les éléments de la minichaîne qui mettra un peu d'ambiance dans le petit salon privé où nous sommes invités à déjeuner. Shaggoo, lui, est encore sous la douche. Mais que peut bien faire maman Shag' de son côté ?!

La réponse ne se fait pas attendre. Le vibreur de la DS, la musique et les petits bruits stridents qui rythment et accompagnent les phases du jeu, lui ont permis, depuis longtemps, de me situer. Elle m'appelle, doucement. C'est alors que je comprends qu'elle était à l'étage, elle aussi, dans la chambre voisine. Elle est, simplement, étendue dans la lumière, sur son grand lit tout en couette épaisse et en bois de merisier. Elle est encore en robe de chambre. La vieille dame se repose. Posés à ses pieds, dans un beau carton d'emballage, sa jupe noire et son chemisier à volants n'attendent plus qu'elle. Mais pour l'instant elle est anxieuse et a besoin qu'on la rassure un peu.

Elle s'adresse à moi d'une voix étrangement calme.

- Dis, Peter, tu me promets que tu ne seras pas trop grossier...

Je la regarde, un peu surpris, un peu touché, malgré moi, par cette demande pour le moins étonnante mais que je sais, au fond, affectueuse. Une sorte de rappel aux bonnes manières comme aiment à le faire toutes les mamans avant les grandes occasions. Et devant elles, que voulez-vous, on se surprend à redevenir ce petit garçon qu'elles voient encore et toujours en nous.

- Oui, c’est promis, je ferai attention à mon langage...
- C’est bien. Et puis prends soin de te tenir correctement.
- Mais oui, vous pouvez compter sur moi...
- Tu sais, chéri, c’est la première fois que tu entres dans la famille... alors je veux que cela se passe bien.
- C’est gentil. Mais cessez donc de vous inquiéter, je serai comme un ange !
- Bon, alors je suis rassurée et je sais que tu feras de ton mieux. Ah ! Encore une chose : surtout essayes de ne pas rire trop fort...
- Heu, alors là, comment dire, vous me demandez peut-être l'impossible ! Je ferai un effort, oui, mais sans garantie du gouvernement !
- Je sais, Peter, que c’est dans ta nature mais pour moi, s'il te plait, essayes...

Je profite, à ce moment, du retour de papa Shag' pour vite sortir de la chambre et terminer la conversation sur cette pesante suspension, prétextant d'aller lui proposer mon aide.

Je devine que vous êtes pressés de connaître la suite... Et bien je dirai, simplement, que tout s'est bien passé. Je n'ai pas dit de gros mots, je me suis bien tenu, j'ai même fait quelques pas de danse avec maman Shag' ! Et j'ai rigolé très fort, bien entendu. Mais de bon cœur, alors personne ne l'a vraiment remarqué...

Publicité
Commentaires
F
Mon chère Peter.<br /> Maman Chaggoo, elle te prend pour un petit gamin et pui ça depend de la façon donc, elle te dis les choses.<br /> Tu sais il y à des personnes qui ont la manie des grandeurs, avec ceux, nous devons nos faire tout petit.<br /> Mais.., de toute façon se tenir bien à table, é faire prove, que la personne usufruit de une bonne éducação.<br /> Dieu, ta donné de la santé, un bouleau, por que tu puisses voler bien haut, donc, pense bien!!!Pendant que tu est jeune. Je t'embrasse très fort.Florinda Correia.
B
J cherchais une photo d peter parker pour la proposer en profil et j'avais oublié l'existence de c site. Merci Google.
P
Khadu C, heureusement pour moi qu'il n'a que les gènes parce que la jupe sa ne lui va pas (rires)
K
Salut Pete, que ça a dû être dur de se contenir mais on sait tous que tu es un "bon petit gars" !<br /> C'est bizarre, toutes ces recommandations de belle-maman me rappellent d'autres suppliques entendues ici ou là au fil des nos rencontres.<br /> Je vais rectifier un dicton bien connu: "Telle mère, tel fils", ah les gènes, on n'y échappe pas!
P
Miss P: T'inquiète ils peuvent essayer mais je les attends au tournant (rires)<br /> <br /> Miss L: Et bien on peut avoir 52 ans et avoir toujours de l'humour. Garde le précieusement. bonne journée
Publicité