Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
29 avril 2007

A la fenêtre

Tante_May_001

Elle est debout, dans sa robe de jersey bleu. Sur les épaules, son inséparable gilet de laine écru. Sa main gauche doucement caresse le dos du radiateur, éteint. Cette sensation qu'elle a, toujours, d'avoir froid... Elle regarde à la fenêtre, appuyée sur sa canne, comme ces chats placides et qui guettent vers les toits, du fond de leur panier, par instinct. Elle regarde en direction du carrefour, sans doute. En direction des voitures qui vont, qui viennent, elle qui n'a jamais rien conduit. En direction des piétons qui, là-bas, traversent la rue, elle qui marche si peu désormais et si lentement.

Elle est debout, dans ses pantoufles neuves. Ses cheveux, gris de perle, sont retenus dans un maigre chignon. Elle regarde par la fenêtre. Mais le délavé de ses yeux ne rencontre pas les couleurs en mouvement du ciel. Elle regarde simplement à travers la vitre. Que voit-elle donc dans ces silences là ? Qui cherche-t-elle derrière son grand voilage ouvert ? Le temps passe comme un vent très léger. Dans la chambre rien n'a bougé depuis tant d'années. La vie partout s'empile, comme elle veut. Elle est debout, étonnamment vivante. Je vois sa main, fragile et cramponnée, son œil, tendu, derrière des lunettes sans âge. Curieuse, encore.

 

Ecrit par Shaggoo d'après une photo originale de Peter Parker.

Publicité
Commentaires
L
:) ah bon je ne savais pas ! Pour l'histoire de la cagoule, ça m'a donné une petite idée d'illustration...c'est en cours :)
P
Littefroggy, moi non plus je ne suis pas déçu par le dernier Spider-Man 3 et je viens de découvrir que l'acteur qui joue le maître d'hôte du restaurant Français et le même qui jouait celui qui annonce Spider-Man dans le 1er et qui jouait le portier du théatre dans le 2éme.<br /> <br /> Pour la cagoule, laisse tomber j'attends toujours. Biz
L
ahh je suis allée mardi dernier voir Spiderman3 ! oui je n'ai absolument pas été déçue ! mais bon je m'en doutais un ptit peu ! :)ah bon ? tu as vraiment une cagoule et tricotée en plus ! mdr
F
ok Peter... mais ne vient pas sans ta cagoule tricotée par velivelu lol :-)<br /> <br /> je déconne !
P
Oui Fifi mais je prends option dés que l'on est libre pour le revoir. Bye
Publicité