Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
17 décembre 2006

Wii mais non...

wiimaisnon


Petite soirée entre amis, ce samedi soir. L’occasion de faire découvrir ma toute nouvelle console - la Wii de Nintendo ! - et de bien s'amuser, autour de la télévision, avec un certain lancer de vache... que l’on venait de m’offrir pour mon anniversaire. Évidemment j’étais pressé, le lendemain matin, de connaître la suite des délirantes péripéties de Rayman au prise avec les lapins crétins mais ce ne fut pas le cas. Non. Le lecteur de ma nouvelle boite à magie refusait obstinément, stupidement, de lire puis d’éjecter ce crétin de disque...

Comme je me connais un peu, je décidais de ne pas passer mes nerfs sur le lecteur récalcitrant ni ma mauvaise humeur sur la machine désespérante. Il fallait que je prenne l'air. Et vite, même. D'ailleurs j'étais à court de cigarettes...

Sur le chemin du buraliste, je croisais la jeune fille un peu crasseuse assise sur son habituel carré de bitume et qui, en toute saison, tend sa main aux passants. En lui glissant une pièce d'un Euro, je fus surpris par le "Ca va bien ?!" qu'elle me lança, lumineux, en forme de remerciement. Je continuais mon chemin, considérant, soudain, comme bien dérisoire ma petite frustration de joueur en panne.

Comme j'arrivais, un étranger sortait du débit de tabac. Il tenait dans une main un téléphone portable et dans l’autre un ticket de recharge à quatorze chiffres. Bien sûr il me demanda de l’aider. J’avais bien trois minutes à consacrer à ce type. Il me remercia avec une évidente sincérité.

J’achetais, enfin, mes cigarettes et repris aussitôt le chemin du retour. Je croisais de nouveau ma petite quémandeuse qui avait déjà eu le temps d’acheter une canette de Coca et des clémentines qu’elle mangeait doucement, avec délectation. Elle me sourit une nouvelle fois et m’adressa une bonne journée.

En passant devant le kiosque à journaux, mon regard fut arrêté un instant par le gros titre qui barrait la une du Journal du dimanche - "Un monde sans pauvre" - avec Chirac en photo, souriant et serrant des mains comme à son habitude.

Chez moi, je retrouvais la Wii trônant, toute blanche et inerte, au milieu du salon. Sans avoir envie, dans l'immédiat, de retenter de la faire fonctionner. Il n’y avait plus d’urgence. Je me sentais bien mieux à présent. Certes j'avais encore un peu froid aux oreilles et il me démangeait de taquiner le lapin. Mais j'étais, pour quelques heures, réchauffé par leurs sourires. D'une chaleur humaine.

A tous, joyeux Noël !

Publicité
Commentaires
S
euh, j'ai interet à m'entrainer tous les jours alors ! lol
P
Samedi soir, au Shag' stadium, c'était une crèpes party spéciale lapins crétins.<br /> <br /> On vous invite à la prochaine, les garçons ?! :)
F
Enfin elle est à la maison wii ! :) Et ça y est David est infecté par le wiirus aussi arf' ;-)
S
Wii aussi ! ce n'était pas mon truc au départ, mais c'est amusant ! <br /> on a ouvert la parade, si ça te dit ( notre numéro : 6063 2678 9084 3368 )<br /> <br /> à bientôt :D
O
ah le sourire! j'aime
Publicité