Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
15 novembre 2006

Gratter le "Dédé", c'est risqué...

wallp03_800

Faut pas croire. Gratter le "Dédé" c’est risqué, parfois.

Ce samedi matin, durant mon week-end au Nord, l’envie de gratter le "Dédé" m’a pris sur le coup des onze heures. On ne transige pas avec le "Dédé". Quand faut gratter... Alors je suis sorti et j'ai marché vers le café-tabac le plus proche.

Je le trouvais assez vite - l'instinct du gratteur, sans doute - et il me sembla, en y entrant, que j’étais le seul client du débit.

- Bonjour monsieur...
- Bonjour. Je voudrais un "Dédé" et un "Scrabble".
- Ah désolée jeune homme, il n’y a plus de "Dédé". On est toujours en manque...
- Bon, tant pis. Un "Astro" à la place...

La patronne se dirige vers le présentoir de la Française des jeux et, pendant qu'elle pioche, au hasard, parmi les cartes à gratter, un homme que je n’avais pas remarqué, assis au fond du café, se lève et se dirige vers elle.

- Hé... Gyslène, je suis là moi !
- Hein ?! Mais qu’il est con celui-là ! Tu crois vraiment que le jeune homme a envie de te gratter ! N’est-ce pas ?! fit-elle en se tournant vers moi.

Devant le ridicule de la situation, je n‘ai pu que sourire en marmonnant un "Non merci, sans façon..." avec un regard qui en disait long.

Habituellement je serais resté un peu dans l'établissement, à prendre mon café, tranquillement. Mais j’ai préféré laisser Dédé jouer avec son ballon de rouge. Faut pas gratter tout de même !

Publicité
Commentaires
P
MissLN, J'aime beaucoup ton témoignage, ca sent le vécu (rires). Ta raison, je ne souhaites à personne de gratter ce dédé là. Biz
M
Gratter Dédé, soit pas n'importe le quel !Après grattage de ce dédé là ,grattage de Morpion!!! Brrrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos et MMMMAAAALLLL, ailleurs! :-)
P
Oui je sais sav mais la vie est une farçe mais je suis bien tenter d'aller de nouveau au quai branly pour prendre une photo. Merci life is life
S
ouarf ouarf ! il y a des comiques qui s'ignorent ;-)
P
Toi et moi Vroumette car on aime bien caresser le Dédé mais celui ci de loin, bien sûr. Biz
Publicité