Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
9 novembre 2006

Un soir à Leffrinckoucke

Leffrincoucke

 

J’avais envie d’une dernière cigarette, juste une avant d’aller rejoindre les bras de Morphée. Alors je suis sorti, je me suis assis sur le perron de la maison de mes beaux parents. Pour la fumer.

J'étais seul et j'étais bien, appréciant la dernière cigarette de ma journée. Je ne me lassais pas du spectacle de cette fumée, dansant dans l'air, à la lumière des réverbères de la rue. Le seul bruit que l'on pouvait entendre était celui de l’usine Des dunes, toute proche.

Le spectacle fut interrompu par ma belle-mère, se demandant si tout allait bien, si je n’avais pas trop froid mais non tout allait bien et j’avais simplement envie d’un moment simple, à l’écart, et j’avais trouvé en cet endroit la quiétude dont j’avais besoin.

Que la rue était calme... Peu de voiture, pas de bruit, comme si la vie s’était arrêtée ce soir là. Je lui ai demandé si tout cela était bien normal, peut être par curiosité ou bien pour combler le vide de ce moment.

C’est là que j’ai compris, à ses explications, l’origine de ce silence pour moi inhabituel. Le quartier avait vieilli. Derrière ces volets fermés, il y avait une veuve, pour qui le samedi soir était devenu un soir comme les autres. Un soir de solitude.

Alors j’ai regardé une dernière fois cette rue, en ayant une pensée pour toutes ces femmes qui dormaient là, seules, et dont les vies étaient ponctuées par les visites occasionnelles de leur famille. J'ai pensé à Tante May qui a la chance de pouvoir encore compter sur son Peter Parker.

C’était un soir à Leffrinckoucke. Et c’était un moment simple comme je les aime, où l’on prend conscience de ce qu’on est et de ce que l’on apporte au quotidien...

Publicité
Commentaires
U
il est bon de savoir que les tantes may peuvent compter sur les peter parker.....
P
Velivelu, toi t'es une fan de Mama, allez allez ne dis pas le contraire. A demain.
V
et ben, voici le 1er texte que je lis de peter parker et je dois dire que je suis époustouflée par cette écriture.. un vrai moment de bonheur, un gramme de douceur dans ce monde de brute..<br /> juste à dire Waouuuuuuuuuuuuu
L
ah mais je suis pas si difficile que ça en fait, mais c'est vrai que je n'aime pas beaucoup les fleurs (sauf les marguerites, pour justement les effeuillées, comme quand j'étais petite pour mon amoureux :o)), va comprendre ! je dois pas être une "vraie" fille :op
P
Tu veux dire lagrav un breuvage nouveau demain par exemple.
Publicité