Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
8 mars 2007

Longtemps j'ai cru...

longtemps

Ou comment Peter Parker - qui n'osa jamais poser certaines questions à sa chère Tante May - eut soudain une révélation, pour le moins fracassante, au sujet de la nature féminine...

Cela a commencé par un simple texto envoyé, il y a six mois, à une amie. "Véro, Pascaline a perdu les os."

La réponse ne se fit pas attendre. "Tu veux dire les eaux ?!"

La suite ne manqua pas de sel... "Bah non les os, idiote !"

Véronique, qui avait sans doute estimé que cet échange méritait bien une franche explication, appela aussitôt - mi amusée, mi gênée - son emmailloté au grand cœur...

"Peter, je crois qu’il est temps que je te dise - car tu es en âge de savoir ! - que lorsque l’on dit d’une femme qu'elle perd les os, ce ne sont pas des os de poulet dont on parle mais du liquide amniotique, dans lequel flotte le bébé... Les eaux, autrement dit."

Est-il nécessaire de dessiner ici la tête, qu'à ce moment précis, fit l'homme en habit rouge ?!

"Ah bon ! Mais... mais alors c’est donc ça ! Et moi qui ai toujours cru que le bébé était entouré d’un squelette ! Je pensais que lorsque qu’il était temps pour lui de sortir et bien... que sa carapace se désagrégeait, que les os qui obstruaient le passage, qui empêchaient sa venue, tombaient, tout simplement. Et je trouvais cela horrible, évidemment, parce que je pensais que cela devait faire mal, très mal."

Et voilà comment notre garçon volant, ignorant tout de la belle mécanique humaine, avait imaginé, durant toutes ces années, le calvaire de ces couveuses méritantes, expulsant dans la douleur et sous la pression de l'oisillon, leur nid bruyant de cartilage...

Maintenant il sait. Mais il se demande parfois s'il ne préférait pas, finalement, son ancienne croyance...

J'espère que cette histoire vous a plu. Elle est en tous points véritable.
Hé oui mesdames, je suis un homme, un homme un peu naïf, que voulez-vous !

En cette journée de la femme, je pense bien à vous !

Avec ou sans os ?!

Publicité
Commentaires
D
Ben... merci; En tant que "rewriter" dans un journal "populaire", j'en ai des tas d'autres à votre disposition...<br /> <br /> (Et "perdre les os", je l'ai vu sous la plume d'une "journaliste", qui plus est... fille de médecin : vous jure que c'est vrai.)
P
Excellent didier, rien à rajouter (rires)
D
C'est vraiment ce qui s'appelle découvrir le poteau rose...
P
Phaeton et karine, content de vous avoir fait rires, ne laissez pas d'autre petit peter dans l'ignorance. <br /> Bon dimanche
K
Très agréable à lire ce genre d'histoires...<br /> Juste avant d'aller au boulot, ça met le coeur en joie et le sourire aux lèvres.
Publicité