Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
13 juin 2006

L'Elixir d'amour (AOC)

Ce dimanche je me suis rendu à l’Opéra Bastille pour assister, avec bien d’autres blogueurs, à une représentation de l'Élixir d'amour, sortie culturelle à l'initiative de Kozlika.

L’exposition itinérante "Vach’art" - qui sème ses bestiaux colorés un peu partout dans Paris - avait pris soin de laisser brouter quelques demoiselles au pied de l'Opéra. A l'intérieur, on restait dans le ton avec un décor très champêtre constitué d’une pyramide de bottes de foin où Nerimorino, un paysan un peu naïf et le sergent Belcore, tout en uniforme, vont essayé, chacun à leur tour, de séduire le cœur d’Adina...

Bien sûr ma discrétion légendaire a pu être appréciée dès le premier acte par mes voisins les plus proches, en particulier par mon ami Victor, quand je voulus, simplement, prendre mes jumelles pour voir de plus prés la belle Adina : j’avais oublié combien une fermeture scratch est aussi bruyante !!

Dans le 2ème acte, Nérimorino le naïf attend vainement les effets de l’Élixir d’amour (qui n’est rien d'autre que du vin de Bordeaux) vendu par le charlatan Dulcamara. Heureusement tout finit bien et notre héros malgré lui pourra malgré tout s’allonger prés de sa dulcinée dans l'inconfort d'une belle meule de foin...

Après ce spectacle qui a enchanté la plupart des blogueurs, nous avons terminé l'après midi au café de l'Industrie avec un dîner improvisé, évidemment un peu tôt pour le restaurateur. Je ne sais si c'est le fait d'avoir vu l'Élixir d'amour mais... j’ai eu un début de gastro le lendemain matin qui m'a mis complètement patraque !

Publicité
Commentaires
Publicité