Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
19 avril 2007

En May, fais comme il te plait !

08

Dimanche, 22 avril, 09h30. Dans le salon des Parker...

- Tante May, nous allons reprendre depuis le début : pour la 150ème fois, j'ai mis le bulletin de celui pour qui tu dois voter dans ta poche droite. Quand tu seras dans l’isoloir, tu le sortiras et tu le placeras dans l’enveloppe. C'est compris ?!
- Peter, rappelle moi, afin que je sois bien sûre : la droite c’est l’église, la gauche c’est les communistes, c'est ça ?
- Non, Tante May, ce temps est révolu et j’ai une mauvaise nouvelle pour toi...
- Laquelle ?!
- De Gaulle est mort et cela fait longtemps que ce genre de jugement n’est plus d’actualité. Et puis, tu sais, les choses ont changé depuis le général : Pompidou, D’Estaing, Mitterrand, Chirac, tous ces noms te disent quelque chose ?!
- Un peu, oui...
- Attends deux secondes, j’ai Mary Jane qui essaye de me joindre...
- Oui ?! Ah bon, super ! Et comment je vais lui expliquer ça, moi, à Tante May ?! Bon, excuse moi mais on doit y aller, là. A ce soir au fil. Bises !
- Changement de programme ! J’ai oublié de te dire que, cette année, tu vas devoir faire ton choix par... vote électronique.
- Par quoi ?!
- Hé oui, Tante May, tu vas te retrouver comme d'habitude dans l’isoloir mais là tu vas devoir choisir toute seule, face à la machine... Mais cette fois-ci, s'il te plait, promets moi que tu ne vas pas encore crier, comme la dernière fois, "Pour qui je dois voter, Peter ?!", ce qui m'a valu un joli blâme de la part de la présidente du bureau de vote. Mais ce n’était pas grave parce que j’ai souri à cette situation cocasse et que je m’en souviens encore comme si c'était hier...
- D’accord mais j’y comprends que dal moi ! Pour qui je dois voter, en fin de compte ?!
- Tante May, tu sais quoi, lorsque tu vas te retrouver seule pour faire ton choix, fais ce qu’il te plaira. Parce que moi, quoi qu’il arrive, et bien je serai toujours fier de toi : à ton âge, tu me montres encore l’exemple et puis voter c’est un droit qu’on acquiert à sa majorité. Alors vote avec ton cœur ! Et si, pour certains, cela reste une contrainte ce week-end et bien tant pis pour eux !
- Qu’est ce que tu racontes, je n'y comprends rien...
- Ne t'inquiètes pas, ce n’est vraiment pas grave. En route mauvaise troupe et après je t’emmène à la messe. Contente ?!
- Peter, tu ne me laisseras pas, hein ?!
- Non Tante May, je suis avec toi. Prête ?
- Oui.

Ce billet est pour rappeler, à certains, que le droit de vote n’est pas un leurre.
Alors n’oubliez pas de voter !
Bon week-end à tous.

Publicité
Commentaires
P
Kitana, quel ferveur mais désolé je n'ai pas ton adresser. Pas ccccooooool. Bonne journée
K
salut peter tes cccooollll je t'aime apelle moi sur mon adresse
P
Fifi, bien que tu sois le prem's, je ne sais toujours pas quand j'irais voir Spiderman 3 mais je te tiens au courant car de toute maniére j'irais le voir plusieurs fois.<br /> <br /> Bonne soirée
F
Qui va voir les aventures de notre amigo Peter au ciné à partir du 1er mai hummm ???<br /> <br /> Prem's lol :-)
P
Chondre: je crois que je vais en prendre un doigt...<br /> <br /> Scattysarah: effectivement je te conseille ce petit village où j'aime me réfugier. Biz<br /> <br /> Sav: Pas de souci, moi aussi j'ai envie de me ballader, non mais.
Publicité