Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
10 octobre 2006

George Michael, 25 LIVE TOUR

george_michael_careless_whisper_s

George,

J’ai oublié, dans ma dernière lettre, de vous dire pourquoi vous étiez si important pour moi.

Pour mieux me faire comprendre, je vais devoir remonter dans le temps, jusqu'à un certain dimanche où, encore très jeune, j’accompagnais tante May ainsi que ma sœur au marché. Nous avancions, tranquillement, entre les étals des maraîchers et les boutiques qui longeaient l’avenue, quand je suis tombé en arrêt, littéralement, devant la pochette de Careless Whisper, toute en noir et blanc, avec vous, George, en chérubin trouble et beau, torse nu, les bras croisés sur vos épaules...

Ce fut mon premier émoi, je crois, pour le corps d'un homme. Mais quel émoi ! Je réussis, sans trop de difficultés, à obtenir de tante May qu'elle m'achète le précieux 45t. Et je vous ai eu entre les mains, George. De retour chez nous, je remettais tant bien que mal d'aplomb le vieux saphir du tourne-disque de tante May. Et je vous ai eu entre les oreilles, George...

Bien sûr je ne me suis pas arrêté là. A la sortie du deuxième album de Wham, il fallut plus qu'un caprice à la vieille tante pour vous obtenir. J'ai encore un peu honte à vous l'écrire aujourd'hui mais, pour acheter votre disque, j'ai du recourir à une ruse bien connue, à l'époque : l'échange des étiquettes marquées du prix et collées au dos des pochettes !

Tous ces souvenirs, ces détails insignifiants, ces petits morceaux de bravoure, ces moments de plaisir, me sont revenus, intacts, lors de votre concert, mardi dernier. Et lorsque vous avez entonné votre Everything she wants, tout le monde s'est levé tellement vous nous aviez fait vibrer avec ce titre là !

Oui, ce concert était vraiment génial : vous avez bien fêté, avec maîtrise, avec un plaisir évident, vos 25 ans de carrière. Tout était réuni pour un show formidable : un répertoire, une voix unique, du talent et cet écran magique déroulé sous vos pieds.

Quel plaisir encore d’entendre tout Bercy reprendre Careless Whisper et de voir, à la fin du spectacle, ces milliers de bras levés sur le refrain de Freedom...

Cher George, vous ne m’avez pas déçu et j’ai passé une vraie bonne soirée. Puis-je vous demander une petite faveur en retour de tant d'admiration ?! Vous ferez savoir à la dame du rang 8 porte S, si jamais elle vous écrivait pour se plaindre, que le jeune homme en tee-shirt vert qui s'est permis de se lever pour danser sur Fast love, alors qu'elle espérait bien le voir sagement assis pendant tout le concert, que ce jeune homme c'était moi et que je l'emmerde.

Merci pour tout !

Votre Peter Parker.


Ps : Merci à Shaggoo pour la correction du texte, à ma fiancée pour m'avoir accompagné à la projection de "George Michael : mon histoire au cinéma" (dommage que le Dvd ne soit pas sorti...), merci à Cocotte pour m'avoir obtenu in extremis ces deux places (je te baise les pieds...), merci, enfin, à toutes mes amies qui supportent mon enthousiasme ! PP.

Publicité
Commentaires
F
Il ne faut pas t'embaler pour n'importa qui n'importa quoi mon cher Peter. Parce que ton coeur est noble et tu est plus valeureux a mes yeux, que ceux George Michael, Madona, Lady Gaga etc. Simplement vous êtes dans le côté errant, où votre philosophie de vie non coincide avec votre entourage mais.., que voulez-vos. Dieu est le père pour quelqu'uns et beaupère pour les autres. Que les anges vos garde. Florinda Correia
G
DANS QUELQUES JOURS NOTRE ARTISTE ADOREE VA FAIRE LE TOUR DES ETATS UNIS ET MEME DU CANADA. IL VA POUVOIR DEMONTRER UNE NOUVELLE FOIS AUX AMERICAINS QU'IL EST BIEN LE MEILLEUR DANS SON DOMAINE CAR PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE N'A SA VOIX; LES AMERICAINS VONT POUVOIR VIBRER AU SON DE SA VOIX QU'ILS N'ONT PLUS ECOUTER EN DIRECT DEPUIS PLUS DE 17 ANS. CA VA LEUR FAIRE TOUT DROLE DE VOIR QUE SON TIMBRE EST TOUJOURS UNIQUE ET PRESENT. LE 17 JUIN C'EST LE GRAND DEPART POUR SAN JOSE ET A 20H30 LE CONCERT POURRA COMMENCE AVEC NOTRE GEORGE MICHAEL EN TRES GRANDE FORME. JE SOUHAITE POUR MA PART QU'IL REVIENNE VITE EN EUROPE POUR DES CONCERTS AUSSI MAGIQUE QUE CEUX QUE L'ON A PU VOIR EN 2006 ET 2007......VITE A QUAND POUR 2008,2009.<br /> DE TOUTE MANIERE, LA RICHESSE D'UN HOMME NE SE VOIT PAS A L'EPAISSEUR DE SON PORTEFEUILLE MAIS A LA PROFONDEUR DE SON COEUR ET GEORGE EN A.
S
Oui, ce concert était vraiment génial : vous avez bien fêté, avec maîtrise, avec un plaisir évident, vos 25 ans de carrière. Tout était réuni pour un show formidable : un répertoire, une voix unique, du talent et cet écran magique déroulé sous vos pieds.<br /> oui il est UNIQUE GM!
G
LES QUATRES CONCERTS DE GEORGE QUE JE SUIS ALLER VOIR ETAENT MAGNIFIQUE. TOULOUSE,TOULON,LONDRES,PARIS, CELUI QUE J'AI AIMER LE PLUS ETANT CELUI DE TOULON CAR IL ETAIT A 3 METRES DE MOI ET QUE LA SALLE ETAIT PETITE ET C'ETAIT PLUS INTIMISTE, LA IL ETAIT EN TRES GRANDE FORME ET SA VOIX SUBLIME; JE RESTE UN FAN DE HAUT NIVEAU CONCERNANT CETTE ARTISTE ET J SUIS PRET A LE REVOIR TRS RAPIDEMENT S'IL LE FALLAT DU MOMENT QUE CELA RESTE EN EUROPE;<br /> GEORGE MICHAE A UN TALENT UNIQUE..SA VOIX, ET GRACE A ELLE,IL CE SORT DE PAS MAL DE SITUATION DIFFICILES;<br /> CONTINUONS A L'ADMIRER ET A LE RECLAMER CAR IL Y A VRAIMENT PEU D'ARTISTE COMME LUI SUR CETTE PLANETE. ON T'ATTENDS GEORGE<br /> REVIENS ENCORE DANS LE SUD DE LA FRANCE.
M
je trouve qu il bouge bien<br /> pour le concert à Anvers<br /> super forme 'GM;)
Publicité