Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héros malgré lui
Derniers commentaires
7 juillet 2006

Cher jury

dd6_1024x768


Cher jury,

Merci beaucoup pour votre évaluation, lors de mon dernier oral, qui ne m'a pas permis, donc, de rejoindre les heureux diplômés de l'année. Au passage, merci aussi à la belle technologie qui permet de vous avertir du résultat "Admis ou refusé", par SMS, pour seulement 5,15 Euros. On ne va pas tout le temps se plaindre non plus...

Je regrette sincèrement de ne pas avoir satisfait à vos attentes et croyez bien que j’en suis désolé. Quoique. C’est vrai qu’avant de recevoir votre note, cette fois par courrier très officiel, je dois dire que les petits étudiants que nous sommes étions un peu sur nos gardes et presque prévenus à en croire les bruits divers mais concordants entendus lors de l'attente interminable, dans les couloirs du stress, avant l’exécution finale. Je dois vous féliciter pour avoir suivi à la lettre les recommandations de votre hiérarchie et d'avoir respecté le "quota" comme on dit chez vous. Sauf que le quota représente des êtres humains en chair et pleins d'espoir.

Si j'en crois votre note, j'ai parlé pendant exactement 45 minutes pour ne rien dire. Il aurait tout aussi mieux valu que je me présente à vous, dépose mon mémoire et vous souhaite une bonne journée...

En tout cas merci encore pour ce moment délicieux. Merci à vous, Nelly Olson, dans votre petite robe à fleurs, le sourire en rade. A vous aussi, Mr Hue junior, avec cette barbe comme on en voit plus que dans les caricatures de fonctionnaires et cet aplomb qui met tout de suite à l'aise le candidat.

Mais vous pouvez être rassurés : vous me verrez de nouveau l’année prochaine, avec le sourire, comme toujours. Pas que je tienne particulièrement à obtenir ce diplôme - j'ai déjà un boulot et merci l'employeur est satisfait - mais il est hors de question de laisser passer à nouveau une prime de 1500 Euros !

A toute épreuve il y a, heureusement, du bon. Ainsi j’ai pu rencontrer, durant cette année de préparation à l'examen, Anaïs, douce normande au yeux bleus, Joëlle, la bimbo qui s’est aussi révélée être une bosseuse, Anne-Pascale qui a le mérite d'être toujours sereine et souriante et notre Rémy national qui est tombé sur un jury concilient, seul rescapé de l’Ile de la BTS tentation Il a dû coucher avec le jury, je ne vois que ça comme explication...

Sans rancune !

Peter.

Publicité
Commentaires
P
Non vroumette, je pense que rien que l'idée de montrer tes miches pourais les déstabiliser et les rendre agresif car miss olson serait jalouse et mister Hue trop choqué, de quoi rater l'oral.
V
Crotte de chez crotte !<br /> <br /> Tu veux que l'année prochaine je t'accompagne et que je leur promette de montrer mes nichons s'ils t'acceptent ? (oui, je sais, je montre vraiment mes nichons à tout le monde !).
P
Oh non ne sois pas triste pour moi car j'adore les échecs et vivement l'année prochaine que je leur montre de quoi je suis vraiment capable, en tout cas merci pour tout Chondre
C
bouh-ouh!<br /> Nelly Olson a toujours été une salope.<br /> Je suis tout triste pour toi.
Publicité